Analphabètes by O. Rachid

Analphabètes by O. Rachid

Auteur:O., Rachid [O., Rachid]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions Gallimard
Publié: 2013-02-26T23:00:00+00:00


— Je n’ai pas l’habitude de parler comme ça mais aujourd’hui il fait un temps superbe, je ne vais pas toucher au haschich, je vais rester clean et entier, que ce qui est à moi ne soit pas dehors quand ma petite sœur que j’adore appellera, me dit Assel avec un doux sourire.

Après quelques heures à discuter, son téléphone a sonné dans le fond de la poche de son pantalon couleur sable. C’était la femme de la téléboutique qui lui demandait de se dépêcher parce que sa sœur était dans l’une des cabines, qu’elle l’avait bien reconnue.

— Viens vite, je vais essayer de la retenir, dit la propriétaire de la téléboutique.

— Tu es sûre, madame, que c’est bien ma sœur ?

— Oui, c’est bien elle sur la photo, ne perds pas de temps !

Assel est pris immédiatement d’une violente crampe d’estomac.

— Je ne comprends pas, je n’ai pourtant rien mangé chez le Français. J’ai l’impression qu’une bombe va m’exploser dans le ventre. S’il te plaît, accompagne-moi.

— Oui, je t’accompagne, mais ne t’inquiète pas si tu n’as rien mangé, c’est la bonne nouvelle plutôt qui te fait ça, dis-je.

Quelques ruelles et une marche à toute allure, nous sommes déjà arrivés à la boutique et, en restant un peu éloigné de lui, j’ai assisté à une scène bouleversante où lui se tenait devant l’une des trois cabines, tournant le dos.

Il lève des yeux pleins de larmes, laissant sa sœur terminer sa conversation.

Toujours est-il qu’après avoir raccroché Faïda a vu son frère, ouvre la porte et sort pour se jeter dans ses bras. Dans un échange normal entre eux :

— Mon frère !

— Ma sœur !

De là où j’étais, tétanisé, je voyais tout le monde dans cette téléboutique se mettre à applaudir et remercier Dieu parce que la propriétaire leur répétait que ce pauvre jeune homme recherchait sa sœur fugueuse, le tout ponctué de bénédictions. À tout moment de ma vie, ce spectacle m’aurait ému. Ensuite et

après avoir remercié la dame, nous nous sommes rendus au commissariat où Assel allait prévenir pour qu’on interrompe les recherches entamées par la police de sa région.

Après ça, il me confie avec angoisse qu’il devrait aussi emmener sa sœur chez un médecin pour vérifier si elle a été touchée sexuellement, si elle est encore vierge ou pas :

— Si ça se trouve, les ennuis commencent peut-être vraiment maintenant.

— Le vrai ennui est résolu, ta sœur est avec toi.

— On dirait que tu vis sur une autre planète. L’honneur d’une famille, c’est la fille vierge. Réveille-toi, mon frère. Tu connais ça ? Tu comprends ça ? Je pourrais m’immoler pour ça.

La fille calme mais préoccupée finit par lui en parler.

— Personne ne m’a touchée, aucun homme ne m’a touchée, tu entends.

Pendant tout ce temps, un monsieur, un type bien m’a hébergée, il ne m’a jamais touchée et je ne suis pas une fille facile.

— Je ne dormirai pas avant d’avoir un certificat médical, dit-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.